fbpx


Weena Truscelli
17 février 2021

Canada, Australie, Nouvelle Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Australie

L’Australie continue à fermer et ouvrir ses frontières internes en fonction des cas ici et là.

Nouvelle-Zélande

En Nouvelle Zélande, la ville d’Auckland est confinée pour trois jours, du 15 au 17 février, pour cause de découverte d’un nouveau foyer. Donc, pendant ces quelques jours, les personnes qui arrivent de Nouvelle-Zélande en Australie (par la bulle de voyage existant dans ce sens là uniquement), doivent se mettre en quarantaine de 14 jours dans un hôtel supervisé. Cette mesure est susceptible de concerner les pvtistes déjà en Nouvelle-Zélande et qui ont obtenu un Visa Vacances-Travail pour l’Australie.

Canada

En ce qui concerne le Canada, la mise en place de nouvelles contraintes est confirmée : à partir du 22 février, en plus du test PCR négatif imposé pour pouvoir partir, un autre test du même type sera obligatoire en arrivant à l’aéroport et il faudra attendre pendant environ trois jours les résultats de ce nouveau test, dans un hôtel approuvé par le gouvernement, tout cela aux frais des voyageurs, pour une somme évaluée à 2000 $CA. Enfin, ceux dont les résultats seront négatifs pourront poursuivre leur quarantaine à domicile (sous surveillance) et ceux dont les résultats se révèleront positifs seront tenus de poursuivre leur quarantaine dans les installations gouvernementales désignées. Le site pvtistes.net à consacre un article très détaillé à ces nouvelles mesures.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, leur compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations.

Dates des prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.