Actualités internationales
Comment les tests anti covid à l’étranger sont remboursés
Le test que vous devez passer sera-t-il remboursé par la Sécurité sociale française ? Tout dépend du pays dans lequel il est pratiqué

Si le test n’est pas immédiatement nécessaire ou si l’assuré ne détient pas sa CEAM, le test de dépistage sera pris en charge par la caisse d’assurance maladie au retour de l’assuré sur le territoire français sous réserve de compléter le formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » (PDF).
Quelle que soit la situation, ces tests de dépistage sont pris en charge 100 % par l’Assurance Maladie sur la base d’un forfait de 60 euros qui correspond aux frais de prélèvement et d’analyse.
Si le test a été réalisé dans un autre Etat, seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné seront pris en charge à hauteur de 27 % du montant de la dépense. Pour obtenir cette prise en charge, il convient d’envoyer à sa caisse d’assurance maladie à son retour sur le territoire français le formulaire S 3125 « Soins reçus à l’étranger » (PDF) accompagné d’une prescription médicale ou d’un certificat médical.