Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Une sélection des articles les plus lus… parce que vous avez un peu plus de temps le dimanche
Cette semaine, le coup de tonnerre dans le monde des Français à l’étranger, c’est bien sûr la décision du Conseil d’Etat d’annuler la nécessité de présenter un motif impérieux pour rentrer en France quand on habite en dehors de l’Union européenne. Une information que nous vous donnions dès samedi matin.
Sur le même sujet, c’est aussi la saisine du même Conseil d’Etat par un collectif de 330 couples binationaux séparés par le Covid, que nous vous révélions en exclusivité cette semaine.
Couples séparés dont nous avons publié toute la semaine les témoignages, comme par exemple celui de Robert, octogénaire, qui voit les dernières belles années de sa vie lui échapper à cause de la séparation d’avec sa compagne anglaise.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Quatre écoles françaises dans le Top 10 du classement « European business schools »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l’expatriation au Québec »
-
Evènementsil y a 6 jours
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 23 au 25 avril 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 23 décembre
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen
xian
14 mars 2021 at 12 h 01 min
depuis mars 2020,je suis séparé de ma compagne au Vietnam,pas moyen d y revenir..expatrié,je passe de logement en logement, selon l’humeur de l hébergeur.je ressens la triste vérité de l union familiale,on se sent comme un parasite,vous demandez de l’aide,peu de monde vous donne l accueil,mais quand même après, vous demande de partir, tout en sachant que vous êtes “sdf” à cause du covid19!
je vis à hochiminh ville avec ma compagne,tant que je ne demande rien ,la grande famille est contente,,cas contraire,certains dans leur habitation, me conseillent d aller prier le seigneur pour demander de l’aide…un petit cliché: une famille aisée, autour d une table bien garnie,dit au sinistré : va à l église prier le seigneur, nous,on ne peut partager notre repas,,” et cette famille va à la messe tous les dimanches et aux fêtes religieuses…
j ai subi cela,,depuis que je suis coincé en France.
vivement que le Vietnam s’ouvre et que je puisse retrouver ma compagne,,chaque jour,grâce à internet,on se voit,se rassure de notre situation…c est dur quand même.
elle a du quitter l l’appartement pour un habitat plus petit,moi,en quête du lendemain pour avoir un toit..pourquoi ont ils inventé un virus pour tuer l humain,gains d argent,des milliards à gagner en tuant des êtres humains?
pire que des bêtes qui tuent pour survivre,,,l humain tue par cupidité,pour l’argent,,triste réalité!
j espère que la personne qui m héberge,avec un loyer,ne me jette dehors car l hiver est toujours là, et le Vietnam est loin,,pas d d’ouverture de sitôt…la France aide plus les immigrés que les français en détresse dans son pays,,politiciens,,comment vous pouvez ” travailler” 30h/jour selon vos salaires, quand dormez vous?vous touchez des salaires des fonctions où on ne vous y voir jamais,vous gagnez de l’argent sans y être à votre travail ?
un petit cri de révolte…