Vie pratique
“TodayIvote“, une application mobile pour suivre les parlementaires et les lois sur lesquelles ils travaillent
“TodayIvote“ est une application qui permet de comprendre et de réagir sur chaque nouveau projet de loi afin de s’impliquer davantage dans la construction d’un avenir qui nous convient
En tant que citoyen, on a souvent l’impression que les lois nous sont imposées sans qu’aucun droit à la parole nous ait été donné. Il est vrai que tenter de s’informer sur le déroulement du processus de création des nouveaux projets de lois implique des recherches longues et laborieuses et que les textes de ces lois sont la plupart du temps écrits dans un jargon opaque et difficile d’accès. L’application mobile “TodayIvote“ décrypte les informations, propose un résumé des lois ainsi que leur texte complet et, pour les futures lois à découvrir, il est expliqué pourquoi votre représentant élu soutien ou non ce projet. Tout citoyen peut donner son avis sur un texte et répondre à des questions ou sondages postés par les élus, afin de leur faire remonter leurs idées ou opinions sur des sujets précis.
“TodayIvote“est donc une civic tech, c’est-à-dire une application permettant de mieux rapprocher les élus et leurs concitoyens et de favoriser le dialogue démocratique. Les élus représentant les Français établis hors de France sont évidemment présents sur cette applications.
En savoir plus sur “TodayIvote“ sur le site d’Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France.
Lien vers le site “TodayIvote“
Télécharger TodayIvote sur Google Play
Télécharger TodayIvote sur l’Apple Store
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe