fbpx


Martin Rigaud-Pezzoni
5 avril 2021

Salon virtuel « Formation, évolution et mobilité professionnelles » dès le 7 avril

Le salon « Formation, évolution et mobilité professionnelles » de l'Étudiant débute ce mercredi 7 avril 2021. Covid-19 oblige, ces conférences sur l'accompagnement professionnelle auront lieu en format numérique.

La crise sanitaire a contraint de nombreux salariés ou demandeur d’emploi à s’interroger sur leur avenir professionnel. Le salon virtuel Formation, évolution et mobilité professionnelles est fait pour répondre à ces nombreuses questions.

À l’initiative de l’Étudiant, site spécialisé dans l’orientation, le salon se déroulera le 7 et 8 avril 2021. Il restera en ligne jusqu’au 18 avril 2021. Habituellement organisé dans la Grande Halle de La Villette à Paris, le salon se tiendra en version entièrement digitalisée cette année en raison de la crise sanitaire. Les nombreuses conférences seront à suivre en live ou en replay.

Ce salon est destiné à mettre en relation des actifs avec différents acteurs de l’accompagnement professionnel. Des entreprises et des collectivités territoriales seront également présentes pour apporter leurs conseils et leur expertise. Ils pourront répondre aux interrogations des visiteurs concernant la formation et la reconversion professionnelle, les différents types de mobilité, l’expatriation ou encore les changements induits par le télétravail.

Trois grands halls virtuels, intitulés « Je me forme », « Je bouge en France » et « J’ose le monde », accueilleront de nombreux exposants. Le CNED, France Consul@ire ou encore Pôle Emploi animeront différentes conférences. Le programme complet du salon virtuel est à retrouver ici.

Les deux journées phares auront lieu le 7 et le 8 avril 2021. Huit conférences seront organisées au cours de ces deux premiers jours de salon :

Mercredi 7 avril

  • 11h : Dynamiser son parcours professionnel : tout sur les dispositifs de formation.
  • 15h : Changer de région pour changer de vie : les clés d’une mobilité réussie.
  • 17h : Révolution du télétravail : les bonnes pratiques à adopter.
  • 19h : Marché du travail : les secteurs qui recrutent.

Jeudi 8 avril

  • 11h : Reconversion : réinventer sa vie professionnelle après la crise.
  • 15h : Rebondir après 50 ans (se reconvertir, se former ou encore créer ou reprendre une entreprise…)
  • 17h : Comment financer votre projet de formation ?
  • 19h : Mobilité internationale : s’expatrier après la crise sanitaire.

La participation au salon virtuel est ouverte à tous et gratuite. Par contre, une inscription en ligne préalable est nécessaire (ici).

share Partager

Evènements

L’Alliance française de Lisbonne s’agrandit et propose une exposition sur Paris 2024

Pour l’inauguration du troisième étage de l’Alliance française de Lisbonne (Portugal), une exposition des affiches artistiques des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est ouverte au public jusqu’au 26 juillet 2024.

Evènements

Forum d’affaires France-Cambodge 2024

Du 8 au 10 juillet 2024, le Forum d’affaires France-Cambodge - événement de premier plan destiné à explorer le vaste potentiel du marché cambodgien - réunira des responsables français et cambodgiens.

Evènements

Le réseau CCIFI marque son engagement sur les enjeux de protection de l’environnement

À l’occasion de la soirée des trophées CCIFI, le président Arnaud Vaissié a signé une convention de partenariat avec la Fondation Solar impulse pour permettre au réseau d’entreprises françaises internationales d’investir dans des solutions pour le climat.

Evènements

Soirée des trophées CCIFI : quels sont les lauréats de l’édition 2024 ?

Pour la 4e édition de la soirée des trophées CCIFI le 24 juin 2024, six entreprises et une chambre de commerce internationale se sont vu décerner des prix.

Evènements

Webconférence Epale : « éducation & intelligence artificielle responsable »

Epale France, plateforme d'Erasmus+ pour les acteurs de la formation en Europe, organise le 9 juillet 2024 une webconférence qui apportera un éclairage sur les enjeux de l’éducation pour la construction d’une « intelligence artificielle responsable » et de confiance pour les citoyens.