Actualités internationales
Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières
La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.
Alors que la France entame une légère décrue des contaminations, le gouvernement reste sur ses gardes face à la propagation des nombreux variants. Durant sa traditionnelle conférence de presse du jeudi, le Premier ministre Jean Castex a abordé le sujet brûlant de l’entrée sur le territoire français des voyageurs internationaux.
À compter de samedi 24 avril, la France va renforcer ses mesures sanitaires pour tous les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili, d’Afrique du Sud et d’Inde. La liste des motifs dérogatoires permettant d’entrer en France depuis ces pays sera considérablement réduite. En effet, ces cinq États font face à une explosion de la circulation du virus et en particulier de ses variants.
Jean Castex a averti que tous les passagers en provenance de ces cinq destinations devront faire un test au départ, mais aussi à l’arrivée. Les voyageurs devront se munir d’un test PCR de moins de 36 heures, ainsi qu’un test antigénique de moins de 24 heures avant de monter dans l’avion. À leur arrivée en France, un nouveau test sera automatiquement effectué.
Enfin, les voyageurs feront l’objet d’une mise en quarantaine de dix jours décidée par arrêté préfectoral, et cela, quel que soit le résultat des tests. Durant cette période d’isolement, une restriction des horaires stricts sera appliquée (de 10h à 12h) et un contrôle régulier des forces de l’ordre sera mis en place.
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe