Du 7 au 10 juin 2021, une édition revisitée des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera à travers le monde. 68 établissements, dont 58 issus du réseau AEFE et 10 de France, représentant 38 pays et 5 continents, seront en au rendez-vous ! Ces établissements seront le théâtre de cette grande fête annuelle de l’AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), qui célèbre son 10e anniversaire sous les signes du sport, de la culture, du patrimoine, du partage et de la francophonie.
Même si l’ensemble des jeunes sportifs et sportives ne se retrouvent pas en un même lieu cette année, la compétition n’en existe pas moins, le classement se faisant toujours selon un système de points. Chaque établissement participant devient le théâtre des JIJ. Il a eu la possibilité de présenter, selon son choix, une ou plusieurs équipes (pas plus d’une équipe par épreuve) composées de lycéens et lycéennes, de la seconde à la terminale, chaque équipe devant être mixte et composée de six élèves (trois filles et trois garçons).
À partir du 30 mai, les équipes participantes débuteront l’aventure : l’épreuve digitale de navigation sera en effet lancée en guise de prologue.