fbpx


Weena Truscelli
8 mai 2021

Brésil, Australie, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Brésil

Pour cause de confinement, le consulat du Brésil à Paris était fermé depuis le 22 mars et les demandes de PVT Brésil, suspendues… Depuis le 4 mai, il est à nouveau possible de faire sa demande de Visa Vacances-Travail pour partir au Brésil ! Le service dédié à ce type de visa est ouvert le mardi et le jeudi.

Australie

Les annonces officielles du gouvernement australien sont claires : pas d’espoir pour une réouverture des frontières avant 2022.

Australie/ Nouvelle Zélande

La bulle de voyage entre l’Australie et la nouvelle Zélande est suspendue depuis hier et pour au moins 48 heures, mais uniquement entre l’État australien de New South Wales (Nouvelles-Galles du Sud) et la Nouvelle-Zélande. Il est possible de décoller des autres États, car les frontières entre États australiens ferment à la moindre alerte de cas de Covid-19, isolant ainsi les parties du pays où des personnes infectées pourraient propager le virus.

Canada

Depuis le début du dernier confinement, l’accès aux centres CRDV français (Centre dédiés aux relevés des données biométriques) qui offrent un service indispensable à l’obtention du PVT Canada étaient clos. L’annonce de la date de leur réouverture n’est pas encore officielle, mais d’après la réponse à un mail envoyé par une candidate au PVT Canada à ces organismes, il semblerait qu’ils rouvrent leurs portes le 19 mai.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.