Vie pratique
La fresque éphémère et planétaire de l’artiste français Saype
Saype dessine une chaine humaine de mains qui s’entrelacent à travers le monde. Du “Land Art“ réalisé avec de la peinture Eco-responsable.

Saype est le pseudonyme de Guillaume Legros, un peintre français né à Belfort en 1989. Saype est autodidacte et spécialiste de l’art urbain et du land art.
Son projet « Beyond Walls », débuté en juin 2019 au pied de la Tour Eiffel, avec une immense oeuvre de 15 000 m² 100% biodégradable et dédié à l’association SOS Méditerranée, a poursuivi son chemin en passant par Andorre, Genève et Berlin ou encore Ouagadougou, Yamoussoukro, Cape Town et maintenait au Bénin… Cette oeuvre symbolise l’entraide et la bienveillance entre les peuples, une chaîne humaine qui, partie de Paris, “traversera les frontières pour réaliser cette universalité latérale qui glissera de ville en ville tout au long de cette immense chaîne humaine.“
“Le projet « Beyond Walls » montre des mains entrelacées, qui se tendent, se serrent et s’unissent dans un effort commun par delà tous ces murs qui séparent les humains et les enferment dans un espace mental ou géographique.“