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Weena Truscelli
8 juin 2021

La plateforme “FranceConnect“ bientôt accessible aux Français de l’étranger

À partir du 31 juillet, les Français de l’étranger ne disposant pas d’un numéro de mobile avec l’indicatif français (+33) auront la possibilité d’accéder à la plateforme “FranceConnect“ qui permet de nombreuses démarches administratives en ligne

FranceConnect est un portail qui permet de simplifier et sécuriser l’accès des utilisateurs aux services publics ainsi qu’à certains services essentiels de la sphère privée. Les Français résidant hors de France ne répondent pas toujours aux critères permettant l’utilisation des identités numériques associées à FranceConnect et gérées par la Poste.

À partir du 31 juillet, les conditions d’accès à ce portail évoluent, il suffira aux Français de l’étranger majeurs, possédant un Smartphone et une pièce d’identité française de se créer une identité numérique en utilisant notamment le parcours dématérialisé offert par La Poste. Cela aidera à simplifier les démarches administratives des Français établis hors de France ne payant pas d’impôts en France ou ne bénéficiant pas du régime de sécurité sociale français.

Voici la liste des premiers pays concernés par cette évolution (à partir du 31 juillet)  : Algérie, Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Israël, Italie, Liban, Luxembourg, Madagascar, Maroc, Mexique, Pays-bas, Portugal, Royaume-Unis, Sénégal, Singapour, Suisse, Territoire Palestinien, Thaïlande et Tunisie.

Les autres pays feront l’objet d’un développement ultérieur.

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