Actualités internationales
Julien Hallier, un Français ambassadeur de la Pologne
Julien Hallier est un entrepreneur français installé à Cracovie. Là-bas, il cofonda en 2015 Destination Pologne, une agence évènementielle dont l’objectif est de faire découvrir la Pologne au public francophone.
Originaire de Bretagne, Julien Hallier est un ancien élève de l’Institut Catholique des Arts et Métiers (Icam) de Nantes. Au cours de son cursus, le Français effectue plusieurs expériences à l’étranger, en Allemagne, au Brésil, au Portugal, puis en Pologne, où il arrive en 2003 dans le cadre du programme Erasmus, pour y réaliser un semestre Erasmus à l’université technologique Politechnika Krakowska de Cracovie. Il s’y installera ensuite définitivement.
> Un entrepreneur polyvalent
Aujourd’hui, Julien Hallier est un entrepreneur polyvalent. Il est à la tête de trois sociétés grâce auxquelles il évolue dans les domaines du business, du tourisme, de l’éducation et de l’immobilier, entre la France et la Pologne. Il dirige la société Hallier & Partners et la marque Cracovia Boutique Apartments qu’il fonda avec sa femme Katarzyna. La société propose un accompagnement complet pour les Français souhaitant investir dans l’immobilier en Pologne. Il dirige également la société Erasmus+ Pologne. « Je coordonne des projets de mobilité européenne Erasmus+ destinés aux apprenants de la formation professionnelle en France. Les jeunes Français viennent à Cracovie pour réaliser, grâce à notre intermédiaire, des expériences professionnelles sous forme de stages dans des écoles maternelles, des centres équestres, des exploitations agricoles » explique l’entrepreneur. En 2015, il créa sa troisième entreprise Destination Pologne.
>Destination Pologne
Destination Pologne est une agence réceptive basée à Cracovie, spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprise et de voyages culturels sur mesure. La clientèle est principalement francophone. Depuis 2015, plus de 500 groupes ont fait appel à son agence pour découvrir la Pologne. «Destination Pologne, c’est vraiment la Pologne selon vos envies. Notre stratégie de développement est de partir des envies de nos clients pour créer des programmes sur-mesure. Nous proposons des expériences en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs besoins. Nous avons des matrices patrimoine, culture, fêtes/traditions, gastronomie, nature, activités sportives, séminaires ou encore tourisme responsable. Nous pouvons aussi bien sûr mixer tout cela pour créer un programme qui s’adaptera parfaitement aux envies de nos clients. » explique Julien Hallier. Il est convaincu que le tourisme joue un rôle important dans le changement de l’image de la Pologne. « Toutes les personnes qui viennent ici deviennent ensuite des ambassadeurs de la destination. Elles en parlent de façon positive à leurs proches et à leurs amis, et ce processus sur le long terme va permettre de faire connaitre à toujours plus de personnes comment est la Pologne aujourd’hui. Cela est important car il y a encore beaucoup de préjugés et d’idées reçues sur ce pays. »
Découvrez l’agence Destination Pologne ici.
-
Actualités politiquesil y a 2 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
-
Evènementsil y a 1 semaine
L’exposition « Le Monde sans fin » à l’Alliance française de Sydney
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les expatriés face aux inondations meurtrières en Espagne »
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
-
Actualités économiquesil y a 3 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
AEFE : les élèves du lycée français de Valence solidaires des victimes des inondations