Crise sanitaire, permission parentale enfin accordée après l’obtention d’un examen, ou quelques soit la raison d’une décision un peu tardive, voici une sélection de sites grâce auxquels il est peut-être encore possible de trouver des jobs en Europe et hors Europe cet été. Les déplacements et prises de contact seront certainement facilités si la personne à la recherche d’un job est entièrement vaccinées contre le Covid-19.
- Sur le site Summer jobs.com, on comprend que beaucoup d’entreprises en Europe ont besoin, entre autre, d’employés pour leur service de livraison …
- Sur Anyworkanywhere, on trouve non seulement quelques places encore vacantes pour la saison estivale, mais aussi des bons plans pour la prochaine saison d’hiver (en Suisse, en Autriche etc.)
- Le site britannique e4s publie des offres d’emploi au Royaume-Uni mais aussi ailleurs, à parcourir.
- Le site de Pôle emploi possède également un chapitre sur les jobs à l’international en passant pas le portail EURES ou un site spécialisé sur la recherche d’emploi à l’étranger comme yobbers.fr.
- Quant au Club Teli, il s’agit d’une association qui propose aux jeunes des offres de jobs et de stages à travers le monde
- Quelques bon plans aussi sur le site pvtistes.net (dédié au PVT)
- Et aussi Season workers, un site plus spécialisé dans le domaine du tourisme.
- Enfin, pour une expérience différente, le Wwoofing, un moment d’échange culturel et de savoir faire dans des fermes biologiques du monde entier. Plus d’informations sur le Wwoofing
/