Vie pratique
Environnement : un guide pratique pour lutter contre la pollution plastique
Alors que la vie reprend peu à peu son cours, l’association The Seacleaners propose une activité simple permettant de retisser des liens sociaux tout en servant une bonne cause.
Le 5 juillet dernier, The Seacleaners publiait un guide pratique complet dont l’objectif est de lutter contre la pollution plastique. Pour cela, l’association met en avant le ramassage collectif de déchets sauvages, une activité simple, mobilisatrice et conviviale puisqu’elle peut être réalisée en groupe. L’occasion pour chacun de recréer des liens sociaux, avec ses collègues par exemple, tout en préservant la planète.
« Le ramassage de déchets sauvages dans un lieu naturel, quel qu’il soit (plage, forêt, bord de rivière, bord de fleuve…), est une opération peu onéreuse, idéale notamment pour fédérer vos équipes et les membres de votre réseau autour d’une action engageante, qui a du sens pour la protection des océans et de la planète, créer une dynamique partenariale avec le territoire dans laquelle est installée votre chambre ou encore sensibiliser les participants à la pollution plastique océanique et à l’importance de protéger les océans » indique sur son site web La CCI France internationale, partenaire de l’association The Seacleaners.
Pour recevoir le guide, contactez v.amant(@)theseacleaners.org
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe