fbpx


Laura Mousnier
29 juillet 2021

Avis d’imposition 2021 pour les non-résidents

La Direction des Impôts des Non-Résidents a informé que le traitement des avis d’imposition 2021 pour les particuliers non-résident pourra s’étendre jusqu’à décembre 2021.

La communication des avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020, a débuté ce 26 juillet dernier. Ils seront disponibles en ligne à partir de cette date sur le site impots.gouv.fr. Quant aux contribuables ayant optés pour la version papier, eux, se sont vu adresser leur avis d’imposition à partir du 29 juillet 2021.

Cependant, que les non-résidents se rassurent, le traitement des déclarations de revenus et la mise à disposition des avis d’imposition est susceptible de se poursuivre jusqu’à décembre 2021. En conséquence la date limite de paiement sera adaptée à la date de mise en recouvrement de l’imposition.

En revanche, si fin décembre 2021, les particuliers non-résidents ne disposent pas, ni en ligne, ni en version papier, de leur avis d’imposition, ces derniers sont invités à contacter le service des impôts pour les particuliers non-résidents via leur espace personnel ou par téléphone.

Bon à savoir

Trois hypothèses :

  • soit l’impôt est égal aux sommes déjà prélevées à la source en 2020, donc rien n’est dû au titre des revenus de 2020 et aucune démarche n’est à réaliser ;
  • soit un remboursement est prévu : celui-ci sera effectué par virement sur votre compte bancaire. Il est intervenu, dans la plupart des cas le 20 juillet dernier, ou interviendra le 6 août 2021 ;
  • soit un montant est à payer : il sera automatiquement prélevé sur le compte bancaire à partir du 27 septembre 2021, en une fois s’il est inférieur ou égal à 300 €, ou en quatre fois s’il est supérieur à 300 € pour les avis établis au cours de l’été.

La date limite de mise à jour du compte bancaire utilisé pour le prélèvement de septembre est fixée au 13 septembre 2021.

share Partager

Vie pratique

Mieux comprendre les droits des passagers ferroviaires dans l’Union européenne

Le Centre européen des consommateurs (CEC) propose aux utilisateurs du réseau ferroviaire de l’Union européenne un outil en ligne pour les aider à mieux comprendre leurs droits.

Vie pratique

Peut-on se faire rembourser des soins effectués à l’étranger via son compte ameli ?

Se faire rembourser certains soins effectués à l’étranger depuis son compte ameli est possible, mais uniquement par le service dédié dans le compte ameli sur le web, ce service n'est pas disponible sur l’application pour smartphone.

Vie pratique

Grandes étapes de la vie à l’étranger : comment trouver un emploi à l’étranger depuis la France ?

Entrée à l’école, études universitaires, mariage : à l’étranger, les grandes étapes de la vie prennent souvent une ampleur administrative plus importante que dans l’Hexagone pour les Français. Corentin et Zacharie travaillent tous deux au Vietnam où ils ont trouvé, depuis la France, un travail au sein d’une entreprise de construction de trimarans.

Vie pratique

« Les nouveaux impatriés », une page Facebook de partage et d’écoute

« Les nouveaux impatriés » est le forum pro et psy des expats de retour !

Vie pratique

Problèmes lors d’un voyage en avion, quels sont vos droits ?

Retard, annulation de vol, bagages perdus, ou autres déconvenues, le Centre européen des consommateurs (CEC) informe les voyageurs sur les recours possibles lors d’un litige avec une compagnie aérienne.