fbpx


Weena Truscelli
31 juillet 2021

Covid-19 : où peut on encore partir en PVT pendant cette période de crise sanitaire ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Pays fermés aux PVT

Voici la liste des pays faisant partie du Programme Visa Vacances Travail, mais pour lesquels il est  pour l’instant impossible de faire une demande de PVT et surtout où il est interdit de se rendre en tant que Pvtiste en cette période de crise sanitaire. (Le seul pays pour  lequel il peut être intéressant de faire une demande si l’on approche de l’âge limite de 36 ans pour le faire est l’Australie). Certains pays ont ouvert et fermé au rythme des mouvements des statistiques épidémiologiques sur leur territoire et d’autres sont resté clos depuis le début de la pandémie.

  • Argentine
  • Australie
  • Chili
  • Corée du Sud (ouvert aux pvtistes belges)
  • Japon
  • Nouvelle-Zélande
  • Pérou
  • Russie,
  • Taïwan
  • Uruguay

Pays ouvert sous conditions particulières

Le Canada est ouvert aux Pvtistes, mais uniquement s’ils ont trouvé un emploi avant leur départ. Les voyageurs vaccinés arrivant au Canada ne sont plus soumis à aucune quarantaine (les personnes non vaccinées doivent toujours subir une quarantaine).

Pays ouverts aux Pvtistes français (vaccinés ou non selon les mesures dépendant de la classifications des pays par couleur de l’UE)

Les quatre destinations suivantes sont ouvertes aux demandes de Visa Vacances Travail et il est possible de s’y rendre si l’on est entièrement vacciné, sous certaines conditions (quarantaine, test, motif impérieux, etc) suivant la couleur dans laquelle le pays est classé dans la liste européenne :

  • Hong Kong –  (vert)
  • Mexique – (Orange)
  • Brésil – (rouge)
  • Colombie – (rouge)

Autres rappels :

Corée

  • La Corée du Sud reprend le traitement de toutes les sortes de visa, sauf celui des Visas vacances travail des français. À suivre…

Bulle de voyage Australie/ Nouvelle Zélande

  • La “bulle de voyage“ entre l’Australie et laNouvelle-Zélande est suspendue pour 8 semaines (au moins)

Cet été, pvtistes.net réalise une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Liens vers les replays des premières interviews de l’été  

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.