Laura Mousnier
10 août 2021

EURES : campagne de sensibilisation au travail saisonnier

Tout au long de l’été et jusqu’à fin octobre, Eures à travers sa campagne de sensibilisation au travail saisonnier délivre de nombreuses informations pour les saisonniers et employeurs.

L’European Employment Services (EURES) en partenariat avec Pole emploi est le réseau européen qui met en relation les employeurs et les travailleurs européens. On y retrouve également des offres d’emploi et les informations sur les conditions de vie et de travail, selon les pays.

Le travail saisonnier représente un pan important pour l’économie de l’Union européenne, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de l’hôtellerie et de la construction. Chaque année, jc’est environ 850 000 citoyens de l’UE se rendent dans un autre État membre pour y effectuer un travail saisonnier.

Cette campagne intervient dans un mouvement plus global nommé «Rights for all seasons (Des droits pour toutes les saisons)» et mené par l’Autorité européenne du travail (AET).

> Suivre la campagne

EURES publie et publiera des informations sur le travail saisonnier sur ses principaux canaux d – FacebookTwitterLinkedIn et Instagram –

Il est également encouragé à suivre les pages des services EURES nationaux ou régionaux qui partageront des informatàons spécifiques sur le travail saisonnier dans un pays ou une région en particulier.

En outre, il sera organiser  une semaine d’action pour la campagne du 20 au 24 septembre où de nombreuses activités seront disponibles.

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.