fbpx


Weena Truscelli
16 août 2021

Français de l’étranger : quid du remboursement des tests de dépistage Covid effectués en France ?

Ameli.fr, le site de l’Assurance Maladie informe les Français de l’étranger sur les modalités de prise en charge des tests antigéniques et PCR réalisés en France

Les tests antigéniques et PCR réalisés en France par des Français résidant habituellement à l’étranger et de passage dans l’hexagone sont désormais pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie sans avance de frais. Le tiers payant doit donc être appliqué par le praticien de santé effectuant le test (pharmacies ou laboratoires).

Le site de l’Assurance maladie fournit tous les détails concernant le remboursement de ces tests de dépistage en détaillant chaque situation : “Les Français de l’étranger qui n’ont pas bénéficié du tiers payant pour la réalisation de leur test effectué lors de leur séjour temporaire en France et qui ont donc dû faire l’avance de frais, peuvent demander le remboursement de leur facture acquittée.“

Ameli.fr donne des précisions aussi bien aux Français de l’étranger affiliés à la CFE qu’à ceux non affilés à la CFE mais inscrits auprès d’une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), sans oublier les expatriés français non affilés à la CFE et non-inscrits auprès d’une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Toutes les informations et précisions sur le site d’Ameli.fr

share Partager

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.

Vie pratique

Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?

Français à l’étranger a posé quelques questions à Sarah Belli, responsable Marketing & partenariats et Sandra Zagzag, directrice des opérations chez ACS, spécialiste des assurances voyage et expatriation, sur l’importance de souscrire une assurance dédiée lors d’un départ à l’étranger (tourisme, études, PVT, expatriation, etc).

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l'expatriation au Québec »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Vie pratique

Les nouvelles classes de voyage d'Eurostar

Eurostar, le célèbre service de train à grande vitesse desservant la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne a récemment lancé de nouvelles classes de voyage visant à améliorer l'expérience des passagers.

Vie pratique

Le Salon virtuel des notaires de France, du 11 au 13 décembre 2024

Le Salon virtuel des notaires de France « les 3 jours de la famille » est une opportunité pour les Français établis à l’étranger d’accéder à des consultations et des conseils juridiques gratuits, en ligne et par téléphone, qui répondront à leurs interrogations autour des sujets concernant leur famille (droits, union, donation, filiation, succession etc.).