fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

IATA : reconnaissance des certificats numériques Covid de l’Union européenne et du Royaume Uni

La reconnaissance par l’association internationale du transport aérien des certificats numériques Covid de l’Union européenne et du Royaume Uni, vers une unification de la norme mondiale pour les trajets aériens.

Publié

le

IATA : reconnaissance des certificats numériques Covid de l’Union européenne et du Royaume Uni

L’association internationale du transport aérien (IATA) reconnait désormais les certificats numériques de l’Union européenne (UE) et du Royaume Uni. L’IATA permet notamment une sécurité et une norme uniforme entre les gouvernements sur le statut sanitaire des voyageurs. Les compagnies aériennes ont alors l’assurance que le certificat présenté est authentique et intuitu personae.

Cette uniformisation permet une reprise d’activité pour les compagnies aériennes fortement impactées par la pandémie mais aussi un trajet paisible aux voyageurs en évitant les files d’attentes interminables.

Suite au succès de l’IATA, cette association a soumis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de revoir l’élaboration d’une norme mondiale pour les vaccins numériques.

Aujourd’hui l’IATA est accepté dans plusieurs pays tels que l’Arabie Saoudite, le Panama, Singapour.

Lien utile : IATA

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Guenot

    10 septembre 2021 at 12 h 55 min

    Francaise residente au Maroc duis vaccinnee d’office avec ke sinopharm non reconnu par l’UE qur puis je faire pour aller rn France merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR