Evènements
La Maison des Cultures du Monde présente le “24ème Festival de l’Imaginaire“
Scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain, le Festival de l’imaginaire se déroulera à Paris et dans divers lieux, du 24 septembre au 11 décembre
Créé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire offre une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, contribuant au dialogue, à la coopération internationale et à la défense de la diversité culturelle. C’est ce temps privilégié de rencontre avec l’autre dans l’expression de sa singularité et de son humanité, de son patrimoine et de sa créativité, au travers de formes encore méconnues et parfois inédites en France.
Réalisé avec l’appui de partenaires nationaux et internationaux, le Festival de l’Imaginaire est une occasion unique de découvrir grands maîtres de la tradition et jeunes artistes dans les domaines de la musique, de la danse ou des performances rituelles. Concerts, spectacles, colloques, exposition, etc. : Découvrir la programmation du 24e Festival de l’Imaginaire
Le festival est aussi un espace de réflexion. Colloques, tables rondes et conférences, interrogent nos repères et élargissent notre vision du monde.
Toutes les informations sur le 24eme Festival de l’Imaginaire en suivant ce lien
Depuis près de 40 ans, la Maison des Cultures du Monde contribue activement à enrichir la connaissance des diverses formes du patrimoine culturel immatériel et de leurs origines, à travers la recherche, la documentation et la programmation d’expressions du monde entier, des publications, colloques et projets en collaboration avec l’université, les professionnel.le.s, les artistes et les praticien.ne.s.
Elle est aujourd’hui une association reconnue dans le paysage culturel français pour son savoir-faire unique dans tout ce qui a trait à ce patrimoine singulier. C’est à ce titre qu’elle a été désignée comme « Centre français du patrimoine culturel immatériel ».