Actualités internationales
Le programme Tandem, la solidarité c’est mieux en binôme
La Guilde, organisation non gouvernementale, a lancé son nouveau programme Tandem afin de rendre le volontariat international accessible à tous et favoriser la mixité.
La Guilde est une organisation non gouvernementale (ONG) qui a vu le jour en 1967 et qui a été reconnue d’intérêt public par décret en décembre 1981. Cette organisation poursuit différentes missions de solidarité internationale et se place notamment comme le leader français du volontariat international.
C’est dans ce cadre, que La Guilde lance son nouveau programme Tandem dont l’objectif est de rendre le volontariat international accessible à tous. « Le binôme, détaille Vanessa Gilles du pôle Volontariat de La Guilde, est composé d’un jeune au parcours classique et d’un jeune possédant un parcours moins linéaire. Cette mixité sociale est la clef du projet. »
Pour cette année inaugurale, ce sont cinq binômes qui tenteront l’expérience pour une période de huit mois en Europe (Italie, Roumanie et Belgique) et en Afrique de l’Ouest (Togo et Bénin).
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe