Des centaines de drones synchronisés dessinant dans la nuit de Dubaï des images 3D, c’est le spectacle époustouflant que proposera chaque soir Dronisos. Envoyé dans l’émirat à la tête d’une petite équipe pour y monter un bureau permanent, le Franco-indien Rohit Sinnas, chef des ventes pour l’Inde et le Moyen-Orient chez Dronisos, décrit le milieu des affaires dans l’émirat.
L’Expo de Dubaï est un contrat en or pour la startup, d’autant qu’elle a emporté le morceau face à des mastodontes comme le géant américain des semi-conducteurs Intel ou le groupe chinois Ehang, leader mondial des taxis volants. L’événement s’annonce comme le plus important jamais organisé dans le monde arabe. Il va durer six mois et devrait attirer vingt-cinq millions de visiteurs venus du monde entier.
« On a décroché cet appel d’offres à la loyale, témoigne Rohit Sinnas. Les autorités de Dubaï font tout pour lutter contre la corruption et dénoncer la personne qui essaierait de vous soudoyer. » Leader européen des shows de drones, la société bordelaise possède des bureaux à l’étranger où elle réalise 80 % de son activité. Elle est présente à Orlando aux États-Unis ou encore à Bangalore en Inde.
Au-delà de ce contrat à plusieurs millions d’euros, mettre un pied à Dubaï lui permettra de toucher de nouveaux marchés comme l’Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn ou le Qatar. « Au Moyen-Orient, il faut rencontrer physiquement ses clients, affirme M. Sinnas, et pas seulement échanger avec eux en ligne et à distance. C’est très bien en Europe et aux États-Unis, mais ici il faut être présent localement et aller à la rencontre de vos clients. »
Lui écrire : rsinnas@dronisos.com
> Aller plus loin
Vidéos de ses spectacles de drones