Weena Truscelli
12 octobre 2021

L’AEFE soutient le dispositif "30 minutes d’activité physique quotidienne"

L’Agence pour l’enseignement à l’étranger s’engage pour le bien être et la santé de ses élèves !

On le répète encore et toujours : “l’activité physique est un facteur de bonne santé“ ! C’est avec l’objectif de donner la possibilité aux écoliers de pratiquer davantage d’activités physiques et sportives que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif, dans la perspective (entre autre) de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024.

Sans obligation et distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), le dispositif “30 minutes d’activité physique quotidienne” s’établit dans un cadre souple basé sur le volontariat, auquel les équipes pédagogiques de l’AEFE ont répondu présent ! Le concept n’est pas d’imposer à l’ensemble des écoles un modèle uniforme ou contraignant, mais de proposer des pistes, des outils et des exemples autour d’un but commun : celui du bien-être des élèves, de leur santé et au bénéfice de leurs apprentissages.

En savoir plus sur le programme “30 minutes d’activité physique quotidienne” au sein de l’AEFE

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.

Etudier et travailler

Étudier à l’étranger sans mauvaise surprise : les dépenses à anticiper

Un projet de mobilité internationale se prépare très en amont. Et pour cause : entre le projet d’études et le budget à prévoir, mieux vaut anticiper. D’autant que les frais à engager dépendent de la destination, du type de mobilité et du coût de la vie dans le pays d’accueil. On fait le point sur les différents postes de dépenses à prévoir.

Etudier et travailler

Suisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage

Jadis considérée comme un eldorado grâce à des salaires confortables, la Suisse subit elle aussi les effets de crises multiples, avec à la clé licenciements et départs contraints.

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?