Anaëlle Racine
6 novembre 2021

International Double Degree Studies, le double diplôme

Depuis 2015, le service International Double Degree Studies (IDDS) permet aux étudiants français d'acquérir un double diplôme. Travaillant avec un réseau d'écoles françaises et d'universités étrangères, il accompagne les élèves qui souhaitent réaliser leur dernière année d'études à l'étranger.

Le service International Double Degree Studies (IDDS) est spécialisé dans les doubles diplômes. Il offre la possibilité aux élèves d’une soixantaine d’écoles et d’universités françaises de réaliser la dernière année de leur master ou de leur bachelor entièrement à l’étranger. IDDS propose à chaque étudiant un accompagnement personnalisé, allant de la préparation du séjour au retour en France.

Ce programme n’allonge pas la durée des études puisque lors de leur dernière année, les étudiants suivent simultanément un double cursus. Il est possible d’obtenir un double diplôme dans une quinzaine de domaines de formation, tels que la communication, le numérique ou encore le tourisme.

Le double diplôme permet notamment de :

  • se différencier sur le marché de l’emploi ;

  • passer deux diplômes en une année sans double frais ;

  • multiplier les opportunités professionnelles dans le monde entier ;

  • perfectionner une langue étrangère.

> Conditions pour pouvoir obtenir un double diplôme :

Pour valider un double diplôme, il est nécessaire de :

  • partir étudier à l’étranger entre un semestre et une année minimum ;

  • passer un examen de langue pour prouver que l’étudiant est apte à suivre des cours dans la langue du pays d’accueil ;

  • préparer un dossier comprenant les relevés de notes, diplômes, CV, lettre de motivation etc.

Plus d’informations ici.

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.