Actualités internationales
Les portes du Québec ouvertes à 70 000 immigrants
L’épidémie de COVID-19 a fait obstacle à l’installation de milliers d’immigrants au Québec. Afin de pallier ce manque d’arrivants au sein du pays, le premier ministre québecois François Legault et son gouvernement ont décidé d’accueillir en 2022 un nombre d’immigrants jamais atteint.
En 2020, en raison de la crise sanitaire, le Québec a vu sa population augmenter de seulement 30 500 personnes, un effectif assez faible en comparaison aux cinq années précédentes.
Afin de rattraper son retard en matière d’immigration, le gouvernement québecois a décidé d’ouvrir les portes de la province à 70 000 nouveaux résidents. Ce chiffre record correspond à l’admission de 49 500 à 52 500 immigrants permanents, additionnés aux 18 000 personnes qui n’avaient pas pu rejoindre le Québec l’année dernière.
Les Journées Québec France, missions de recrutement en ligne, sont l’occasion pour les dirigeants québecois d’atteindre leur objectif en permettant à de nombreux travailleurs étrangers de rejoindre la province.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe