Le CNED offre plusieurs choix de formations linguistiques avec l’anglais, le chinois, le portugais, le russe, l’allemand, etc. Plusieurs formules sont disponibles, allant d’une durée de trois à six mois. Les critères de niveaux du CNED sont basés sur ceux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL) qui fixe des niveaux de référence allant de A1 à C2. Un test de niveau est effectué par l’étudiant au début de la formation afin d’adapter les enseignements à ses besoins.
L’apprentissage se déroule en trois étapes, avec des cours théoriques, des exercices d’entraînement, des activités interactives et des évaluations avec un bilan régulier. Il est également possible d’avoir des séances de pratique orale avec un formateur professionnel; Toutes les documentations pour aller plus loin sont disponibles dans la rubrique Langues sur le site du CNED.
Le CNED, une formation pour les certifications de niveaux
Certaines entreprises ou écoles à l’étranger, demande une certification du niveau de langue avec un seuil minimal requis. Le CNED offre des formations spécifiques qui permettent aux futurs travailleurs ou étudiants expatriés d’acquérir une préparation aux examens afin d’obtenir la meilleure certification.
Ces formations sont disponibles pour l’anglais avec une préparation au TOEIC, Linguaskill Business, B2 First et Advanced, l’espagnol pour se préparer au Bright et au DELE et l’allemand avec un entraînement au WiDaF et au Brigth.