fbpx


Louise Roussarie
20 novembre 2021

L’apprentissage des langues en ligne avec le CNED

Lors d’une expatriation, il est essentiel d’apprendre la langue du pays de destination. Afin de préparer au mieux son voyage, le Centre national d’enseignement à distance (CNED) propose plusieurs programmes de formation en ligne pour accompagner les voyageurs dans l'apprentissage de la langue.

Le CNED offre plusieurs choix de formations linguistiques avec l’anglais, le chinois, le portugais, le russe, l’allemand, etc. Plusieurs formules sont disponibles, allant d’une durée de trois à six mois. Les critères de niveaux du CNED sont basés sur ceux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL) qui fixe des niveaux de référence allant de A1 à C2. Un test de niveau est effectué par l’étudiant au début de la formation afin d’adapter les enseignements à ses besoins.

L’apprentissage se déroule en trois étapes, avec des cours théoriques, des exercices d’entraînement, des activités interactives et des évaluations avec un bilan régulier. Il est également possible d’avoir des séances de pratique orale avec un formateur professionnel; Toutes les documentations pour aller plus loin sont disponibles dans la rubrique Langues sur le site du CNED. 

Le CNED, une formation pour les certifications de niveaux 

Certaines entreprises ou écoles à l’étranger, demande une certification du niveau de langue  avec un seuil minimal requis. Le CNED offre des formations spécifiques qui permettent aux futurs travailleurs ou étudiants expatriés d’acquérir une préparation aux examens afin d’obtenir la meilleure certification. 

Ces formations sont disponibles pour l’anglais  avec une préparation au TOEIC, Linguaskill Business, B2 First et Advanced, l’espagnol pour se préparer au Bright et au DELE et l’allemand avec un entraînement au WiDaF et au Brigth.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.