Fondé en 1970, le Lycée Français international de Palma est un établissements scolaire géré par la Mission laïque française (MLF) et homologué par les ministères de l’Éducation français et espagnol de la maternelle à la terminale.
L’histoire du Lycée Français international de Palma a été très mouvementée et il a plusieurs fois été menacé de fermeture. Aujourd’hui, dans un cadre calme et verdoyant, des salles de classes spacieuses dotées d’un équipement numérique et pédagogique moderne accueillent plus de 600 élèves. L’établissement dispose également de plusieurs installations sportives (salle de psychomotricité, salle polyvalente, piste extérieure), d’une salle de spectacle, d’une nouvelle médiathèque, d’un restaurant scolaire sur site avec un projet d’alimentation biologique et local et les bâtiments sont accessibles pour les élèves en situation de handicap (ascenseur, toilettes etc.)
Son inauguration au mois d’octobre a été un moment d’émotions intenses, partagées par tous les acteurs locaux et français qui ont combattu pour qu’aboutisse ce “chantier“ pas comme les autres !