fbpx


Français à l'étranger
1 décembre 2021

La CFE, toujours aussi proche des expatriés

Pendant la Covid-19, la Caisse des Français de l'étranger (CFE) vous accompagne plus que jamais. Dès le début de la crise sanitaire, la CFE, consciente des défis rencontrés par les expatriés, a mis en place un certain nombre de mesures exceptionnelles, prolongées jusqu’au 31 mars 2022. En voici le détail.

Une offre dédiée, Covid.19Expat Santé

Dans le contexte de pandémie, la CFE a créé un produit d’assurance spécifique, destiné à couvrir exclusivement les frais de santé en lien avec la Covid-19 depuis l’étranger (médecin généraliste, hospitalisation, médicaments, analyses, test de dépistages…). Vous pouvez souscrire ce contrat à tout moment : il n’y a ni questionnaire médical, ni critères d’exclusion.

>> Découvrir le produit Covid.19Expat Santé

Un tiers payant hospitalier intégral

en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, les zones couvertes à 80% seront prises en charge à 100% pour les assurés éligibles au service.

Une réduction du délai de carence

Dans le but d’encourager la couverture santé contre la Covid-19 auprès des Français de l’étranger, le délai de carence est réduit à 3 mois (au lieu de 6 mois) pour les nouveaux assurés de plus de 45 ans ayant souscrit à MondExpat Santé, FrancExpat Santé et RetraitExpat Santé (contrats Solo et Famille).

Séjour de plus de 6 mois en France

Tous les adhérents à FrancExpat, MondExpat et JeunExpat bénéficient d’une couverture santé en France pour les séjours de moins de 6 mois. Si toutefois vous avez été contraint de rester en France plus de 6 mois, contactez la CFE qui vous confirmera la prise en charge de vos soins en France.

Prise en charge des coûts liés aux tests Covid

La CFE participe également à la prise en charge des coûts liés aux tests Covid (les conditions de remboursement varient selon l’acte et le pays) et aux vaccins partout dans le monde.

share Partager

Nos partenaires

RIFNB : Votre guide pour une intégration réussie au Nouveau-Brunswick au Canada.

De nombreux francophones sont attirés par le Canada pour y immigrer. La province de Québec jouit d’une aura particulière parce qu’on y parle français, mais saviez-vous que c’est le cas aussi au Nouveau-Brunswick ? Seule région officiellement bilingue du pays ! Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) est là pour répondre à vos questions et assouvir votre curiosité.

Nos partenaires

Explorez votre avenir au Canada atlantique : Étudiez au CCNB !

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) vous invite à découvrir les nombreux avantages de choisir notre institution pour vos études postsecondaires.

Nos partenaires

Expatriation : Se protéger avant tout

La protection sociale « à la française » est le 1er poste de dépense de l’état avec près de 850 milliards par an consacrés à la santé, la prévoyance et bien sûr la retraite, cette dernière arrivant en tête des prestations sociales avec 375 milliards d’euros par an.

Nos partenaires

Rencontre avec Florian Bohême : Une double casquette au service des Français au Cambodge

Florian Boheme, élu des Français de l'étranger et entrepreneur établi au Cambodge, partage avec nous son parcours unique et ses expériences. Entre engagements politiques et défis entrepreneuriaux, découvrez comment il réussit à conjuguer ces deux mondes.

Nos partenaires

Une mise en page de pointe grâce à Datagrafix

Installée à Manille et à Berlin, Datagrafix fournit une palette complète de solutions aux éditeurs du monde entier pour leurs publications imprimées et numériques. Une entreprise qui intéressera celles souhaitant externaliser des étapes de production éditoriales. Depuis les Philippines pour le monde entier Datagrafix a été créée par Philippe Gauthier, entrepreneur français aux Philippines en […]