Etudier et travailler
L’établissement Osui Paul Pascon à Laâyoune inaugure son nouveau bâtiment
En novembre dernier le lycée Paul Pascon-Laâyoune a inauguré son nouveau bâtiment en présence de la direction générale et financière de la Mission laïque française et de monsieur le Wali de la région Sakia El Hamra.
Le 9 novembre dernier le lycée OSUI Paul Pascon-Laâyoune au Maroc a inauguré son nouveau bâtiment, contenant notamment de nouvelles classes.
La cérémonie a été menée de bout en bout par les élèves de cycle 3 et du secondaire en présence des invités, des parents d’élèves ainsi que de certains professeurs. La chorale était composée des élèves de CM2, 6e, 5e et 4e qui ont chanté les hymnes marocains et français.
Cette cérémonie s’est faite en présence de Monsieur le Wali (gouverneur) de la région Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrat, récemment nommé par le roi Mohammed VI. Le directeur de la Mission laïque française ainsi que Madame la coordinatrice représentante permanente au Maroc de la mission laïque française, Monsieur le directeur financier ainsi que son adjointe et le Directeur du centre de développement professionnel de Rabat étaient également présents.
Le lycée Paul Pascon-Lâayoune accueille des élèves de la petite section à la première. Les élèves peuvent préparer les certifications en langue anglaise, le diplôme national du brevet ou le baccalauréat. Fondé en 2012, l’établissement repose sur des principes de laïcité et l’enseignement est dispensé en 3 langues : l’anglais, l’arabe et le français.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe