Clémentine Amblard
3 décembre 2021

L'établissement Osui Paul Pascon à Laâyoune inaugure son nouveau bâtiment

En novembre dernier le lycée Paul Pascon-Laâyoune a inauguré son nouveau bâtiment en présence de la direction générale et financière de la Mission laïque française et de monsieur le Wali de la région Sakia El Hamra.

Le 9 novembre dernier le lycée OSUI Paul Pascon-Laâyoune au Maroc a inauguré son nouveau bâtiment, contenant notamment de nouvelles classes.

La cérémonie a été menée de bout en bout par les élèves de cycle 3 et du secondaire en présence des invités, des parents d’élèves ainsi que de certains professeurs.  La chorale était composée des élèves de CM2, 6e, 5e et 4e qui ont chanté les hymnes marocains et français.

Cette cérémonie s’est faite en présence de Monsieur le Wali (gouverneur) de la région Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrat, récemment nommé par le roi Mohammed VI. Le directeur de la Mission laïque française ainsi que Madame la coordinatrice représentante permanente au Maroc de la mission laïque française, Monsieur le directeur financier ainsi que son adjointe et le Directeur du centre de développement professionnel de Rabat étaient également présents.

Le lycée Paul Pascon-Lâayoune accueille des élèves de la petite section à la première. Les élèves peuvent préparer les certifications en langue anglaise, le diplôme national du brevet ou le baccalauréat. Fondé en 2012, l’établissement repose sur des principes de laïcité et l’enseignement est dispensé en 3 langues : l’anglais, l’arabe et le français.

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.

Etudier et travailler

Étudier à l’étranger sans mauvaise surprise : les dépenses à anticiper

Un projet de mobilité internationale se prépare très en amont. Et pour cause : entre le projet d’études et le budget à prévoir, mieux vaut anticiper. D’autant que les frais à engager dépendent de la destination, du type de mobilité et du coût de la vie dans le pays d’accueil. On fait le point sur les différents postes de dépenses à prévoir.

Etudier et travailler

Suisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage

Jadis considérée comme un eldorado grâce à des salaires confortables, la Suisse subit elle aussi les effets de crises multiples, avec à la clé licenciements et départs contraints.

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?