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Français à l'étranger
15 décembre 2021

CFE : une proximité renforcée grâce aux référents locaux

La crise sanitaire rappelle à quel point il est essentiel de disposer d'une bonne protection sociale lorsqu'on vit à l'étranger. Pour se rapprocher de ses assurés et mieux répondre à leurs besoins, la Caisse des Français de l'étranger (CFE) a mis en place depuis plusieurs mois un système de référents locaux. Explications.

Voilà plus de quarante ans que la CFE propose aux expatriés la même protection sociale qu’en France grâce à une continuité de leurs droits avec notre système de Sécurité sociale.

Cette protection sociale complète (santé, retraite, risques professionnels) est adaptée à tous les  besoins, à des tarifs toujours accessibles. Il convient aussi de rappeler que la couverture santé proposée par la CFE s’applique sans questionnaire médical préalable et sans aucun motif d’exclusion.

Pour renforcer sa proximité avec ses assurés et transmettre ses valeurs qui sont celles d’un service public, la CFE innove avec l’instauration de référents locaux.

Ces référents CFE ont pour point commun de résider depuis au moins 5 ans dans leur pays de résidence. Ils sont bien évidemment tous adhérents à la CFE et inscrits auprès des autorités consulaires, ce qui leur permet aussi d’être au plus près des besoins de la communauté française présente.

Les premiers référents CFE locaux sont déjà présents à Hong Kong, en Thaïlande et en Indonésie.

Voici leurs contacts

Le rôle de ces référents locaux est double

  • Informer des clients ou prospects sur les produits et la réglementation de la CFE ;
  • Promouvoir et développer des produits CFE sur la base d’objectifs fixés en commun.

Leur connaissance de la vie locale en fait des interlocuteurs précieux. N’hésitez pas à les contacter pour toute information sur les produits offerts par la CFE, son fonctionnement, ou encore des conseils sur votre contrat.

>> En savoir plus

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