“Nous voulons offrir une image de la France optimiste, audacieuse et innovante” explique Erik Linquier, commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex.
Le Pavillon, prisé par les visiteurs
La France a investi près de 20 millions d’euros afin de déployer son pavillon qui a déjà accueilli 500 000 visiteurs et entre donc dans le top 5 des plus visités. L’enjeu du Pavillon est de montrer l’engagement de la France dans “la construction de demain” à travers des actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Cela s’inscrit dans le thème global de l’Exposition “Connecter les esprits, Construire le futur”.
La France veut montrer qu’elle est un acteur important dans l’écologie, thématique majeure de ce rendez-vous. A travers cette vitrine, elle montre ses talents avec comme parrain l’astronaute Thomas Pesquet et comme marraine la Meilleure Cheffe pâtissière du monde 2019 Jessica Préalpato. Ensemble ils incarnent le succès et la culture française, de la recherche scientifique à l’art de vivre à la française. Cet évènement est également une opportunité unique pour les entreprises dans la conquête de nouveaux marchés.
L’Exposition universelle de Dubaï, le plus grand rendez-vous de 2021
Avec 25 millions de visiteurs attendus, on compte 192 pays participants, un nombre jamais égalé dans les précédentes éditions. Les Emirats arabes unis auraient investi plus de 6 milliards d’euros et dix années pour développer ce projet dantesque. C’est la première fois depuis 1851 qu’une exposition universelle est organisée dans la région du Golfe, l’enjeu est de taille pour l’hôte.