Vie pratique
Les loyers atteignent des sommets en 2021 à Singapour
Le prix des loyers s’est envolé à Singapour, atteignant son plus haut niveau en six ans, ce qui alimente le problème de logement des expatriés.
La crise sanitaire joue un rôle majeur dans cette flambée des prix des loyers de la cité-état. Elle a mené à une pénurie de main d’œuvre, les travailleurs migrants ne pouvant plus venir, ce qui a retardé les constructions, forçant les gens à louer. Également, les Singapouriens ne pouvant pas s’isoler à la campagne comme dans d’autres villes financières, la demande locative est restée élevée. En outre, les propriétaires qui voyageaient, se sont vus contraints de rester chez eux durant les différents confinements. Les locations ont donc bondi de 7,1% avec la baisse du nombre de logements vacants. Certains ont vu une croissance de leur loyer de 10 à 15% minimum à Singapour. Les expatriés qui souhaitent louer se voient forcés d’admettre cette flambée ou de trouver des appartements avec des services hôteliers en attendant une baisse des loyers.
Une tendance qui ne s’inversera pas en 2022
Alan Cheong, directeur exécutif de la recherche chez Savills Plc, a déclaré au magazine américain spécialisé dans l’économie, Bloomberg Businessweek que “pour 2022 et peut-être 2023, nous nous ne attendons pas à ce que le rythme du marché des loyers revienne à ce qu’il était avant la pandémie”. La banque centrale fait également preuve de prudence, en prévenant que de “nouvelles baisses du taux d’inoccupation pourraient déclencher une augmentation plus forte des locations”. Avec la propagation du variant Omicron, les retards de construction devraient persister et Singapour entend continuer sa politique visant à freiner le flux de travailleurs migrants.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Quatre écoles françaises dans le Top 10 du classement « European business schools »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l’expatriation au Québec »
-
Evènementsil y a 6 jours
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 23 au 25 avril 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 23 décembre
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen