Actualités internationales
La France se pare des couleurs de l’Union européenne
Afin de célébrer la Présidence française au Conseil de l’Union européenne (UE), les monuments français scintillent de bleu depuis le 31 décembre dernier pour une semaine.
Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune s’est réjouit sur Twitter “dans de nombreuses villes, nos monuments vont s’illuminer en bleu, pour marquer le début de la Présidence française de l’UE”. A Paris, de nombreux lieux emblématiques tels que la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, l’Opéra Garnier, la basilique du Sacré-Coeur ou encore l’Arc de Triomphe revêtent leur tenue bleue. Depuis le 1er janvier 2022, la France prend la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour une durée de six mois.
Une célébration nationale et internationale
En France, une trentaine de villes sont concernées, Bordeaux, Marseille, Caen, Amiens, Brest, Rennes, Orléans, … De la Tour de l’Horloge de Nîmes, de la passerelle François-le-Chevalier au Havre, à la Porte Serpenoise à Metz, ces monuments emblématiques s’illuminent jusqu’à la fin de la semaine. En Europe, les ambassades de Berlin, Londres ou encore Copenhague se joignent également à cette fête des lumières européenne.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe