fbpx


Laura Mousnier
21 janvier 2022

Le gouvernement assouplit les conditions d’entrée du Royaume-Uni sur le territoire français

Depuis le 14 janvier dernier, les règles de déplacement en provenance du Royaume-Uni sur le sol français ont été allégées.

Face à la prédominance du variant Omicron en France et au Royaume-Uni, le Gouvernement a choisi d’assouplir les mesures de contrôle aux frontières pour les personnes en provenance du Royaume-Uni. Dans un communiqué de presse en date du 13 janvier 2022, le Premier ministre Jean Castex, a annoncé plusieurs ajustements.

> Les nouvelles règles applicables depuis le 14 janvier 2022

  • Tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h ;
  • Pour les voyageurs vaccinés, il n’y aura plus d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national. A ce titre, la nécessité de s’enregistrer, préalablement au déplacement, sur la plateforme numérique « éOS passager » sera levée. Des dépistages pourront être conduits dans les lieux d’arrivée ;
  • Pour les voyageurs non vaccinés, les déplacements en provenance ou à destination du Royaume-Uni seront autorisés sous réserve de pouvoir justifier d’un motif impérieux valable pour les pays « rouges ».

En outre, les voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni devront continuer de s’enregistrer, avant leur départ, sur la plateforme numérique « éOS passager », permettant notamment de renseigner l’adresse de leur séjour en France.

Ils devront, à leur arrivée en France, observer une période stricte de quarantaine de 10 jours à ce lieu ; cette quarantaine sera contrôlée par les forces de l’ordre.

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.