Mercredi 26 et jeudi 27 janvier prochain se tiendra la deuxième édition du salon virtuel « Étudier en France », organisé par Agora Monde AEFE et Studyrama. Poursuivre des études supérieures dans l’Hexagone peut en effet être une option pour certains élèves français ou étrangers présents au sein des 552 lycées français répartis dans 138 pays du monde.
Les élèves, les familles et les personnels des établissements pourront se connecter pour obtenir des informations complètes sur les différentes formations disponibles et tous les débouchés possibles. De nombreuses formations seront représentées : en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de bac à bac +5.
Au programme de ces deux journées, des conférences sur diverses thématiques telles que l’admission Parcoursup, l’accueil et les démarches administratives en France, le choix des enseignements de spécialités, les classes préparatoires, l’entrée à l’université, la réforme des études de santé… Des anciens élèves du réseau d’enseignement français à l’étranger actuellement en études supérieures en France viendront témoigner de leur expérience et répondront aux questions.
Pour sa première édition en 2021, plus de 8 500 internautes ont visité le salon, avec en tête des pays les plus connectés : le Liban, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne et Madagascar.
> Chiffres clés
- AEFE : près de 380 000 élèves : 60% étrangers et 40% Français – 552 établissements implantés dans 138 pays
- La plateforme de l’AEFE Agora Monde : 100 000 utilisateurs – 28 000 échanges sur le forum orientation
Inscription ici.