Etudier et travailler
Erasmus, c’est aussi pour les apprentis
Euro App Mobility s’inscrit dans l’année européenne de la jeunesse. La nouvelle plateforme destinée aux apprentis rêvant de mobilité est ouverte depuis janvier 2022. Elle met en relation les acteurs de l’apprentissage dans le monde entier.
Euro App Mobility créée en 2020 à l’initiative de Jean Arthuis, ancien ministre et eurodéputé, aujourd’hui président de l’association, a ouvert en janvier dernier les portes de sa plateforme.
Présentation d’Euro App Mobility par le fondateur Jean Arthuis
Ce dispositif est accessible en ligne mais toujours en version beta pour le moment. Il permet une mise en relation sur mesure des différents acteurs du secteur.
Cette initiative est soutenue par plusieurs personnalités telles que Emmanuel Macron qui, lors de son discours le 9 décembre 2021 à l’occasion de la présidence de la France au Conseil de l’Union européenne, a clairement affirmé qu’en 2024, « la moitié d’une classe d’âge doit avoir passé, avant ses 25 ans, au moins six mois dans un autre pays européen. Qu’ils soient étudiants ou apprentis ».
Mais aussi Thierry Marx, chef exécutif au Mandarin Oriental Paris a déclaré sur le site de l’association : « Dans les CFA, il faut préparer le jeune à prendre confiance et le mettre sur le chemin qu’il lui fera traverser les frontières. La mobilité à l’étranger est une pratique qu’il faut infuser comme un sachet de thé ».
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe