fbpx


Laura Mousnier
11 mars 2022

Erasmus, c’est aussi pour les apprentis

Euro App Mobility s’inscrit dans l’année européenne de la jeunesse. La nouvelle plateforme destinée aux apprentis rêvant de mobilité est ouverte depuis janvier 2022. Elle met en relation les acteurs de l’apprentissage dans le monde entier.

Euro App Mobility créée en 2020 à l’initiative de Jean Arthuis, ancien ministre et eurodéputé, aujourd’hui président de l’association, a ouvert en janvier dernier les portes de sa plateforme.

Présentation d’Euro App Mobility par le fondateur Jean Arthuis

Ce dispositif est accessible en ligne mais toujours en version beta pour le moment. Il permet une mise en relation sur mesure des différents acteurs du secteur.

Cette initiative est soutenue par plusieurs personnalités telles que Emmanuel Macron qui, lors de son discours le 9 décembre 2021 à l’occasion de la présidence de la France au Conseil de l’Union européenne, a clairement affirmé qu’en 2024, « la moitié d’une classe d’âge doit avoir passé, avant ses 25 ans, au moins six mois dans un autre pays européen. Qu’ils soient étudiants ou apprentis​ ».

Mais aussi Thierry Marx, chef exécutif au Mandarin Oriental Paris a déclaré sur le site de l’association : « Dans les CFA, il faut préparer le jeune à prendre confiance et le mettre sur le chemin qu’il lui fera traverser les frontières. La mobilité à l’étranger est une pratique qu’il faut infuser comme un sachet de thé ».

share Partager

Etudier et travailler

Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +

Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.

Etudier et travailler

Campus France Live, l'émission de promotion de l'enseignement supérieur français

Accessible en live et en replay sur les réseaux sociaux, Campus France Live est l’émission de promotion à l’international de l’enseignement supérieur français .

Etudier et travailler

AEFE : une édition 2024 du livret d'accueil du nouveau boursier France Excellence-major 

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) propose une mise à jour disponible en téléchargement gratuit du « livret d'accueil du nouveau boursier France excellence-major ».

Etudier et travailler

Eures lance un concours vidéo pour les jeunes talents européens

Le réseau de coopération pour l'emploi et pour la libre circulation de travailleurs organise notamment ce concours pour célébrer les 30 ans de services de mobilité professionnelle et encourager les jeunes travailleurs à aller chercher du travail partout en Europe.

Etudier et travailler

Emploi en Europe : l'Italie, pour lier opportunités professionnelles et qualité de vie

Réputée pour ses marques de luxe et ses automobiles, l'Italie est aussi une place forte du tourisme en Europe. Dans ces secteurs comme dans d'autres, des opportunités d'emploi sont disponibles de l'autre côté des Alpes pour les Français qui rêvent de vivre la dolce vita.