fbpx


Français à l'étranger
11 mars 2022

Jobs d'été à l'étranger : 2022, le grand retour !

Avec 30 ans d’expérience, le Club TELI (Travail, Etudes et Loisirs Internationaux) est le partenaire incontournable des étudiants et des jeunes actifs qui souhaitent vivre une aventure professionnelle enrichissante au-delà de nos frontières.

Comme tous les ans, voilà maintenant venu le temps de chercher un job d’été à l’étranger pour des milliers de candidats. Après deux années moroses sur fond de coronavirus, les voyants repassent tous au vert, les uns après les autres. Les cas de Covid-19 baissent sur tous les continents, des quarantaines sont supprimées dans de plus en plus de pays, des compagnies aériennes ouvrent de nouvelles destinations et les touristes, après deux ans de frustration, comptent bien partir cet été. Le Club TELI c’est un moyen très peu coûteux d’avoir les meilleures informations pour toute personne souhaitant se rendre à l’étranger pour un stage, un job d’été ou un emploi définitif. Dans ce contexte, le Club TELI apporte ses conseils, ses offres d’emploi, son soutien pour accompagner ses adhérents dans leur projet et leurs démarches. L’association a pour vocation de montrer et d’expliquer que chacun peut, avec de la motivation, de bonnes infos et des pistes concrètes, faire aboutir un projet de départ à l’étranger. L’association rassemble 4 100 adhérents en France et dans 35 pays.

Car pour cette année, les scénari de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) tablent sur une croissance des arrivées de touristes internationaux allant de plus de 30 % à 78 % par rapport à 2021. Les employeurs sont également optimistes. La quantité d’offres de jobs d’été déjà en ligne en témoigne. Depuis janvier les employeurs contactés ne font preuve d’aucune hésitation contrairement aux deux années précédentes et les candidats qui ont commencé à postuler ont des réponses. 2022 risque bien d’être l’année de tous les départs… Les recrutements ont déjà commencé, en particulier en Italie, en Irlande, aux Etats-Unis, à Chypre, en Grèce, en Espagne et à Malte.

Le Club TELI

share Partager

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.

Etudier et travailler

AUF - Euraxess : un webinaire sur les opportunités de mobilité pour les chercheurs

Le 21 novembre 2024 aura lieu un webinaire sur les diverses opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) et d'Euraxess (initiative paneuropéenne visant à favoriser la mobilité et le développement de carrière des chercheurs), ainsi que les possibilités de financement via Horizon Europe. 

Etudier et travailler

« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »

La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.

Etudier et travailler

Langue française : l’édition 2024-2025 du concours « Dis-moi dix mots » est lancée !

Le concours scolaire « Dis-moi dix mots » a pour objectif de mettre en valeur la langue française. L’édition 2025 a pour thème « Dis-moi dix mots pour la planète » et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2024.

Etudier et travailler

Vivre ailleurs, sur RFI : « Une étude de Babbel pointe les obstacles linguistiques des jeunes Français candidats à l'expatriation »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.