Weena Truscelli
21 mars 2022

Erasmus + : le Label Européen des Langues

Le Label Européen des Langues (LEL) est un prix qui encourage le développement de nouvelles techniques et initiatives dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.

Créé par la Commission européenne, l’objectif principal du “Label Européen des langues“ (LEL) est d’éveiller l’intérêt d’un public le plus large possible à l’apprentissage des langues. L’ambition du projet étant que chaque citoyen européen ait la possibilité d’apprendre au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

La promotion de l’apprentissage des langues et de la diversité linguistique sont des objectifs spécifiques du programme Erasmus+. C’est pour cela qu’à partir de 2022, l’Agence française “Education et Formation“, qui décerne ce prix , ne l’accordera plus qu’à des organisations d’éducation et de formation française coordinatrice d’un projet Erasmus+ décentralisé ayant obtenu des résultats exceptionnels dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.  .  

Sélectionnés sur la base des projets labelisés Bonnes Pratiques et s’illustrant sur la thématique du multilinguisme, quatre projets seront honorés dans chacun des secteurs du programme : enseignement scolaire, enseignement supérieur, formation professionnelle et éducation des adultes.

Les prix seront remis le 26 septembre 2022 à l’occasion de la journée européenne des langues, et une cérémonie de remise des prix sera organisée les 22 et 23 novembre 2022.

Toutes les informations sur le Label Européen des Langues sur le site d’Erasmus +

share Partager

Etudier et travailler

Les bachelors en école d'ingénieurs

Les bachelors scientifiques se développent également dans les écoles d’ingénieurs proposant aux étudiants des formations en trois ou quatre ans après le bac. Si ces formations ne délivrent pas le titre ingénieur, elles misent avant tout sur la professionnalisation et pour certaines, sur l’international.

Etudier et travailler

Les bachelors en école de commerce

Depuis plusieurs années, les formations de bachelors fleurissent dans les grandes écoles de commerce françaises. Des diplômes de niveau bac+3 ou 4, la plupart du temps orientés vers l’international et souvent dispensés en anglais.

Etudier et travailler

Etudier à l'université : Un florilège de filières des sciences aux sciences humaines

En France, 75 universités, disséminées sur l’ensemble du territoire, accueillent chaque année deux millions d’étudiants de la licence au doctorat.

Etudier et travailler

Les formations hors Parcoursup

En dehors de Parcoursup, de nombreux établissements proposent des formations avec un calendrier différent de la plateforme permettant aux futurs étudiants de postuler à différents moment de l’année. Quelques pistes pour s'y retrouver.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l'étranger

Après une scolarité à l’étranger, vous envisagez de suivre vos études en France. Entre une diversité de formations souvent excellentes et des coûts plus faibles qu’ailleurs, faire ses études en France a de nombreux avantages. Ce guide gratuit à télécharger répond à toutes vos questions.