Weena Truscelli
21 mars 2022

Erasmus + : le Label Européen des Langues

Le Label Européen des Langues (LEL) est un prix qui encourage le développement de nouvelles techniques et initiatives dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.

Créé par la Commission européenne, l’objectif principal du “Label Européen des langues“ (LEL) est d’éveiller l’intérêt d’un public le plus large possible à l’apprentissage des langues. L’ambition du projet étant que chaque citoyen européen ait la possibilité d’apprendre au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

La promotion de l’apprentissage des langues et de la diversité linguistique sont des objectifs spécifiques du programme Erasmus+. C’est pour cela qu’à partir de 2022, l’Agence française “Education et Formation“, qui décerne ce prix , ne l’accordera plus qu’à des organisations d’éducation et de formation française coordinatrice d’un projet Erasmus+ décentralisé ayant obtenu des résultats exceptionnels dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.  .  

Sélectionnés sur la base des projets labelisés Bonnes Pratiques et s’illustrant sur la thématique du multilinguisme, quatre projets seront honorés dans chacun des secteurs du programme : enseignement scolaire, enseignement supérieur, formation professionnelle et éducation des adultes.

Les prix seront remis le 26 septembre 2022 à l’occasion de la journée européenne des langues, et une cérémonie de remise des prix sera organisée les 22 et 23 novembre 2022.

Toutes les informations sur le Label Européen des Langues sur le site d’Erasmus +

share Partager

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !

Etudier et travailler

Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie

Et si, au lieu de changer de boîte… vous changiez de planète professionnelle ? Certains métiers paraissent tout droit sortis d’un film ou d’un rêve de gosse. Et pourtant, ils existent bel et bien — ailleurs.

Etudier et travailler

Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide

Lancé il y a six mois par l’AEFE pour faciliter le dépôt et le suivi de demandes de bourses et d’accompagnement d’élèves en situation de handicap, le portail enchaîne les bugs.

Etudier et travailler

Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour

Alors que de nombreux secteurs peinent à recruter, le retour de Français de l’étranger apparaît comme une solution stratégique. D’autant que ces candidats peuvent bénéficier d’un régime fiscal avantageux, conçu pour attirer les talents : le dispositif des impatriés.

Etudier et travailler

Australie : devenir "riche" en PVT, une réalité ?

Avec plus de 25.000 Français qui ont obtenu un visa PVT en 2023-2024, l’Australie reste une destination toujours aussi attractive auprès des jeunes Français.