Nos partenaires
Objectif bilingue ! Les immersions longues pour apprentissage durable
Les familles expatriées le savent : la réalité est bien différente des attentes de départ. Arriver dans un nouveau pays nécessite un temps d’observation et d’adaptation incompressibles qui jouent beaucoup ensuite sur l’apprentissage des subtilités d’une langue étrangère et d’une autre culture.
Les immersions linguistiques ne dérogent pas à cette règle : plus le jeune passera de temps au contact des locaux, mieux il apprendra une langue et saura en faire bon usage.
Parce qu’apprendre une langue, c’est aussi la vivre, le CEI développe depuis plus de 15 ans ces programmes spécifiques d’immersion en lycée, qui rencontrent un succès grandissant et demandent des délais d’inscription importants.
Semestres et années scolaires : départs septembre 2022, les dernières disponibilités.
Le séjour s’articule autour d’une immersion individuelle dans une famille locale et au lycée du pays sélectionné, quelle que soit la destination. Le partage du quotidien d’une famille et l’intégration dans la vie d’un lycée font de ces expériences une véritable réussite sur le plan linguistique et maturité du jeune qui, en sortant du cocon familial et en devant s’adapter à son nouvel environnement, gagne en maturité et confiance en soi.
Pour ceux qui souhaitent partir en 2022, il reste encore quelques destinations d’ouvertes :
- Irlande
- Angleterre
- Espagne
- Allemagne
Et aussi quelques possibilités au Canada. Ne tardez plus !
Un trimestre à l’étranger : une formule idéale pour les élèves de SECONDE.
D’une durée de 10 semaines environ, ils permettent plus facilement d’intégrer cette expérience dans l’année scolaire. Moins engageants que les programmes de semestres ou d’année complète, ces séjours sur un trimestre sont en plein essor auprès des jeunes lycéens en quête de dépassement de soi et de progrès réels.
Les prochains départs ont lieu début 2023 :
- Pour l’hémisphère nord: Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Canada, Allemagne, Espagne et Japon -> premiers départs en mars/avril 2023
- Pour l’hémisphère sud : Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud et Argentine -> premiers départs en janvier/février 2023
Avec un dossier d’inscription à préparer 3 mois à l’avance, il est intéressant de s’en occuper rapidement.
Vous l’aurez compris, ces séjours demandent une certaine anticipation. N’hésitez-pas à faire votre demande de devis gratuit directement à notre équipe.
> A propos du CEI
Depuis 1947, le Centre d’Échanges Internationaux s’investit dans la construction de séjours qui favorisent l’enseignement des langues et développent l’ouverture vers d’autres cultures et la vie en collectivité. Chaque programme est fondé sur un projet éducatif qui fait la joie des petits et des grands.
Depuis, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une scolarité à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages.
Chacun de ces programmes a notamment pour objectif d’ouvrir les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.
-
Actualités politiquesil y a 4 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 5 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
AEFE : les élèves du lycée français de Valence solidaires des victimes des inondations
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
Angelica Estrada Navarrete
25 mars 2022 at 3 h 47 min
C’est trés interesant pour moi étudier ou travailler parce que j’aime parler le Francais, sourtout dans l’Úniversité et maintenant aussi…