Vie pratique
Une enquête santé pour les habitants du Rhin supérieur
Cette démarche est initiée par le centre de compétences trinational pour la coopération transfrontalière Trisan et la structure Euro-Institut. Elle est ouverte jusqu’au 15 mai 2022.
Le questionnaire vise à mieux connaître certains aspects de la mobilité transfrontalière et, dans le cas présent, les expériences des habitants du Rhin supérieur en termes d’accès aux soins dans les pays concernés.
Dans le cadre du programme Interreg (dispositif de coopération entre les régions européennes) et au titre du plan d’action pour améliorer l’offre de santé de la région, Trisan et Euro-Institut s’investissent ensemble pour faciliter les échanges transfrontaliers dans le domaine de la santé.
L’enquête est entièrement confidentielle et anonyme. Aucune coordonnée personnelle n’est à fournir. Les questions portent sur différents sujets. À titre d’exemple, elles interrogent aussi bien sur le pays dans lequel le répondant effectue ses soins, ou encore sur les éventuelles difficultés qu’il peut rencontrer dans cet accès aux soins
Le questionnaire est disponible sur le site TRISAN.
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
- Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
- Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe