fbpx


Laura Mousnier
26 mars 2022

Travailler aux quatre coins du monde : les pays qui proposent le visa nomade digital

Le télétravail imposé pendant la pandémie a complétement bouleversé la dynamique de travail. Une explosion des nomades numériques, ces travailleurs à distance qui en profite pour voyager, a eu lieu en 2020. Selon un rapport publié en mars 2021 par l’association The Adventure Travel, on comptait déjà 20 % d’augmentation entre 2019 et 2020.

Le concept de nomade numérique est celui de gagnant-gagnant, où tout le monde s’y retrouve. Pour les pays qui ont choisi d’adapter leurs conditions d’entrée et de travail sur leur territoire, il s’agit d’une véritable opportunité pour injecter des liquidités dans leur économie. Quant aux nomades numériques, libérés de l’enclave des bureaux, ils pourront profiter des plus beaux paysages allant des plages mexicaines aux gratte-ciels de Dubaï.

> Liste des pays proposant un visa pour les nomades numériques

  • Afrique : Cap Vert, Ile Maurice et Seychelles
  • Europe : Allemagne, Croatie, Estonie, Italie, Islande, Georgie, Grèce, Malte, Norvège, Portugal, République Tchèque, Roumanie
  • Asie : Émirats arabes unis, Indonésie, Thaïlande
  • Amérique : Anguilla, Antigua et Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Bermudes, Brésil, Colombie, Costa Rica, Curaçao, Dominique, Iles Caïmans, Mexique
  • Océanie : Australie

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.