Le “Mai des langues“ du réseau de l’AEFE a été créé en connexion avec la Semaine des langues, qui s’est déroulé sur le territoire français entre le 4 et le 8 avril. Cette opération initiée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a pour objectif d’encourager la pratique des langues et d’en valoriser l’enseignement autour du mois de mai.
Cette année, les élèves et enseignants du réseau des établissements français dans le monde ont été appelés à participer à la création de l’affiche du “Mai des langues“ sur le thème choisi pour 2022 : « Les langues à l’affiche : les langues font le spectacle »
283 affiches, venues de 38 établissements, ont été soumises au vote du jury, composé d’une commission interne de l’AEFE. Leur coup de cœur s’est porté sur la production d’une élève en classe de 3e au Collège Saint-Exupéry à Rabat, au Maroc. Le jury a particulièrement apprécié le dessin réalisé à la main, son atmosphère baignée de douceur, grâce à la lumière et aux petits personnages souhaitant la bienvenue.
Plus d’informations sur “Le Mai des langues“ et son affiche ici