fbpx


Dounia Chafi
26 avril 2022

Erasmus+ au plus près des besoins des usagers

Le Forum Citoyen Erasmus+ a permis de recueillir des propositions pour améliorer l’accès au programme.

Cette consultation inédite a rassemblé 70 participants dont 35 bénéficiaires et 35 non bénéficiaires du programme européen. Ils ont pu partager leurs visions et leurs attentes du futur programme Erasmus+.

Au cœur des échanges, des solutions pour améliorer l’accès à la mobilité apprenante en Europe, l’élargir au plus grand nombre et réduire les obstacles qui peuvent survenir.

Ainsi, ce sont 35 propositions qui ont été sélectionnées et présentées auprès de représentants politiques à l’occasion du trente-cinquième anniversaire de l’agence.

Chacune d’entre elles est consultable sur le site internet de l’agence.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.