Corée du Sud
– Depuis peu, la Corée du Sud devient une destination de plus en plus prisée des pvtistes et de tous types de voyageurs. Ses traditions d’arts martiaux, culinaires, ainsi que sa culture pop (musique, bandes dessinées) et sa production cinématographique commencent à attirer les regards de touristes du monde entier, curieux de ce mélange de coutumes confucéennes et de modernité. Cette semaine donc, le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, propose un point sur le Visa Vacances travail au “pays du matin calme ».
– Tout d’abord, la pandémie de Covid-19 étant sous contrôle, le nombre de vols vers la Corée du Sud va nettement augmenter dans les semaines à venir et les autorités viennent d’annoncer un allègement des conditions d’entrée dans le pays. Pour l’instant, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h est toujours obligatoire, mais à partir du 23 mai, il pourra être remplacé par un test antigénique (négatif) de moins de 24h. Par ailleurs, à compter du 1er juin, il n’y aura plus qu’un seul test à faire dans les trois premiers jours après l’arrivée en Corée du Sud, alors qu’aujourd’hui, il faut encore en fournir deux : un dans les premières 24 heures après l’arrivée du voyageur et un autre pratiqué au jour 6 ou 7.
– Le Programme Vacances Travail pour la Corée du Sud s’adresse normalement aux personnes âgées de 18 à 30 ans, et permet de voyager et/ou de travailler sur le territoire coréen pendant 12 mois au maximum. Tenant compte des perturbations sur les possibilités de déplacement causées par la crise sanitaire, la France et la Corée du Sud ont décidé d’un commun accord de prolonger cette limite d’âge de 2 ans (donc 32 ans) jusqu’au mois de mars 2024.
– Ce visa ne peut être obtenu qu’une fois.
– On peut se rendre en Corée du Sud que l’on soit vacciné ou non, mais les personnes non vaccinées devront effectuer une quarantaine.
- Toutes les informations sont sur le site pvtistes.net
- où l’on trouve aussi un tutoriel pour la demande de PVT Corée
- ainsi qu’une Checklist complète pour un départ en Corée du Sud en 2022
– Cet accord de PVT est le plus strict en matière d’emploi. Avec un PVT Corée en poche, on ne peut travailler que 25 heures par semaine et certains métiers sont interdits : les filières du divertissement (danseur, musicien, hôtesse…), du droit (avocat), de la médecine, de l’aviation, du journalisme ou encore de l’ingénierie.
Si la destination vous intéresse, 3 lives vidéos en replay, disponibles sur la chaîne youtube de pvtistes.net vous renseigneront au mieux :
- La vie quotidienne en Corée du Sud (logement, banque, téléphone, courses, intégration…)
- PVT en Corée du Sud : les choses à savoir avant de partir !
- Trouver du travail en Corée du Sud pendant son PVT
Aller plus loin
Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.
À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.
La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations
Prochains événements :
- 17 mai 2022 à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT toutes destinations).
- 18 mai à Vichy de 15 h à 22 h : Salon de la mobilité internationale Fais tes valises ! En savoir plus.
- 24 mai à partir de 18 h (heure de Montréal) à Montréal : rencontre pvtistes au Patrick’s Pub.