Actualités internationales
Qatar Arways : le premier équipage cabine métahumain au monde
Le métavers (monde virtuel) représente un enjeu majeur dans le monde de demain. Les grandes entreprises de technologie, et surtout les Gafam, ne sont pas dupes et ont déjà investi sur ce terrain. Les Qataris n’échappent pas à la règle et c’est la compagnie aérienne Qatar Arways qui se lance.
La compagnie aérienne nationale du Qatar entre dans la conquête du métavers avec Sama, le premier équipage cabine métahumain de l’industrie. Elle propose une expérience de réalité virtuelle sur son site web, le Qverse.
Présentation de Qverse
Les utilisateurs du site ont la possibilité de visiter et naviguer virtuellement dans la zone d’enregistrement premium de l’aéroport HIA, l’intérieur de la cabine des avions de la compagnie aérienne, y compris la classe affaires primée.
Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker a déclaré en avril dernier : « Alors que les frontières physiques commencent à être remises en question par le métavers à une échelle de plus en plus grande, il est passionnant d’adopter une technologie qui permet à tous les passionnés de voyage de profiter d’une expérience immersive unique de nos produits et services primés », comme le rapportent nos confrères d’Air journal.
D’un point de vue géopolitique, les Américains sont en tête talonnés par les Chinois. C’est en revanche plus compliqué en Europe où plusieurs start-up, surtout françaises, allemandes ou luxembourgeoises, tentent d’investir dans ce domaine.
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
- Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
- Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe