fbpx


Français à l'étranger
18 mai 2022

Kedge Alumni, un lieu d’échanges entre étudiants et diplômés

Kedge Alumni représente le réseau des diplômés et des étudiants de Kedge Business School, une grande école de commerce française privée, d'intérêt général. Elle est née en 2013 de la fusion entre deux établissements : BEM (ex-ESC Bordeaux) et Euromed Management (ex-ESC Marseille).

L’école accueille ses élèves sur onze campus dotés d’une vie étudiante riche et animée. Sept sont basés en France : Kedge Paris, Kedge Bordeaux, Kedge Marseille, Kedge Toulon, mais aussi trois campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne). Quatre campus sont situés à l’étranger :  deux en Chine (Shanghai et Suzhou), un au Sénégal (Dakar) et un en Côte d’Ivoire (Abidjan).

Avec plus de 74.000 diplômés qui viennent tous d’horizons différents et qui exercent au sein de multiples secteurs professionnels (achat, logistique, commerce, finance, gestion, marketing, communication, vin, design…), Kedge Alumni et ses diplômés forment une base de contacts unique. Le réseau propose également une large offre de services (ateliers, conférences, mentoring, événements, anniversaires de promotion, coaching, etc.)

Les antennes, présentes partout dans le monde, se regroupent régulièrement, que ce soit pour un afterwork, une conférence ou encore une visite d’entreprise. L’antenne de Genève, une des plus actives du réseau, regroupe près de 1300 diplômés. Et c’est à Genève que le 20 avril dernier a eu lieu une conférence internationale présidée par Laurent Estachy, professeur à Kedge.

 

Organisée par trois diplômés et animateurs de l’antenne de Genève (Tamila Chaouche, Vincent Lefebvre et Lionel Rosnet) ainsi que notre chargée de mission alumni pôle antennes (Morgane Samuel), cette conférence internationale Kedge Alumni a rassemblé près de 30 diplômé(e)s et collaborateurs de l’école.

Géopolitique et taxe Carbone aux frontières 🌍

Avec la présence de Christophe Mouysset (directeur des relations d’entreprise et du réseau des diplômés), présidée par Laurent Estachy (professeur de géo-économie et finance Internationale) et animée par Tamila Chaouche (animatrice de l’antenne Kedge Alumni de Genève), cette conférence nous a permis d’effectuer un tour d’horizon des grandes évolutions et tensions géopolitiques du moment, impliquant en particulier les États-Unis, la Chine et l’Union européenne, en centrant de façon originale les débats autour des questions environnementales, et plus précisément d’éventuelles taxes carbone aux frontières.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.