fbpx


Français à l'étranger
27 mai 2022

L’erreur à ne pas faire pour choisir sa mutuelle expatrié : vouloir se débrouiller tout seul

Selon les pays et les âges, l’assurance santé représente entre 7% et 20% du budget des expatriés et les tarifs peuvent varier de 80% entre deux formules équivalentes car chaque assureur adopte ses propres règles de tarification.

Un comparateur en ligne permet en moyenne de baisser de 25% le budget assurance santé sans sacrifier sa couverture. Depuis 2014, International-Santé.com est le 1er comparateur d’assurance santé pour les expatriés francophone. Il analyse en direct les garanties et tarifs de 17 assureurs spécialisés.

Utiliser l’IA pour sélectionner les meilleures formules

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans l’assurance santé internationale, l’équipe d’International Santé a développé un algorithme exclusif qui sélectionne les formules en fonction des besoins mais surtout, qui note les garanties en fonction des prix réels de santé dans le pays de destination de l’expatrié. Selon Raphaël Reiter, Directeur Général : « On n’a pas besoin de la même couverture à Singapour ou au Costa Rica, ce système permet d’identifier facilement la formule qui convient sans avoir à se sur-garantir. Avec ce système, le budget moyen de nos assurés est 25% inférieur à la moyenne».

Quasiment tous les assureurs français sont intégrés dans le comparateur : ACS-AMI, April, ASFE-MSH, Assur-Travel, Crystal Mobility, Henner, Humanis, etc, ainsi que les principaux assureurs étrangers. La CFE et les formules en complément de la CFE sont également présentées dans les comparatifs.  En 2 minutes, gratuitement et en un seul point, les expatriés reçoivent un comparatif détaillé et peuvent ensuite avancer plus facilement dans leur choix.

Un conseiller pour poser les bonnes questions

Parce que toutes les situations sont différentes en âges, situations de familles, projets d’expatriation, budget, habitudes de santé, situations professionnelles, connaissances du système de santé local, activités sportives ou de loisirs, tout ne peut pas se traiter en ligne et un conseiller doit intervenir pour un réel entretien avec les expatriés. Hassen Abdelmalek, Directeur Commercial, donne un exemple simple : « si vous avez deux familles au Mexique, chacune avec deux adultes de 35 ans et deux enfants de 5 et 8 ans, mais la première est une famille recomposée avec un parent dans le pays d’origine et dans la seconde, un des parents est citoyen local ; le formulaire en ligne aura été complété de la même manière dans les deux cas, pourtant les contraintes à prendre en compte seront tout à fait différentes, et les solutions proposées le seront également. »

Une assurance santé internationale c’est d’un côté un budget important et de l’autre une sécurité pour payer des dizaines ou centaines de milliers d’euros en cas d’accident ou de maladie grave. Le jour où ça arrive, il vaut mieux être certain d’avoir choisi la bonne formule. Prendre le temps de discuter avec un conseiller qui n’a pas qu’un assureur à proposer permet d’avoir un avis objectif pour choisir sereinement.

Une assistance pro pour ne pas être seul au bout du monde

En plus du conseil au moment de l’adhésion, International Santé a développé un service VIP d’assistance pour tous ses assurés. Présent à Toulouse et en Polynésie, il est disponible quasiment H24 avec une équipe de spécialistes de la gestion des contrats qui intervient auprès des assureurs pour lever une incompréhension, expliquer une situation complexe sans contrainte de décalage horaire, faire avancer un dossier et surtout défendre les droits des assurés.

Ils représentent des centaines d’assurés chez chaque assureur et ont un poids qu’aucun assuré ne peut avoir seul. Ils sont en contact quasi quotidien avec leurs services de gestion et savent qui appeler pour faire avancer des dossiers qui semblent bloqués. Les expatriés semblent apprécier ces services et les témoignages sont nombreux sur Trustpilot ou même sur la chaîne Youtube d’International Santé.

share Partager

Nos partenaires

RIFNB : Votre guide pour une intégration réussie au Nouveau-Brunswick au Canada.

De nombreux francophones sont attirés par le Canada pour y immigrer. La province de Québec jouit d’une aura particulière parce qu’on y parle français, mais saviez-vous que c’est le cas aussi au Nouveau-Brunswick ? Seule région officiellement bilingue du pays ! Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) est là pour répondre à vos questions et assouvir votre curiosité.

Nos partenaires

Explorez votre avenir au Canada atlantique : Étudiez au CCNB !

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) vous invite à découvrir les nombreux avantages de choisir notre institution pour vos études postsecondaires.

Nos partenaires

Expatriation : Se protéger avant tout

La protection sociale « à la française » est le 1er poste de dépense de l’état avec près de 850 milliards par an consacrés à la santé, la prévoyance et bien sûr la retraite, cette dernière arrivant en tête des prestations sociales avec 375 milliards d’euros par an.

Nos partenaires

Rencontre avec Florian Bohême : Une double casquette au service des Français au Cambodge

Florian Boheme, élu des Français de l'étranger et entrepreneur établi au Cambodge, partage avec nous son parcours unique et ses expériences. Entre engagements politiques et défis entrepreneuriaux, découvrez comment il réussit à conjuguer ces deux mondes.

Nos partenaires

Une mise en page de pointe grâce à Datagrafix

Installée à Manille et à Berlin, Datagrafix fournit une palette complète de solutions aux éditeurs du monde entier pour leurs publications imprimées et numériques. Une entreprise qui intéressera celles souhaitant externaliser des étapes de production éditoriales. Depuis les Philippines pour le monde entier Datagrafix a été créée par Philippe Gauthier, entrepreneur français aux Philippines en […]