fbpx


Reyhan Unlu
3 juin 2022

Augmentation du prix de l’ESTA

L'ESTA est une autorisation électronique de voyage permettant de se rendre aux États-Unis sans visa. Depuis le 26 mai, son coût est en légère hausse.

La taxe prélevée sur les voyageurs internationaux qui proviennent de pays exemptés de visa a été augmentée de 10 à 17 dollars par le service américain des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection). À cela, s’ajoutent les frais de fonctionnement de 4 dollars qui font passer le coût d’un ESTA de 14 à 21 dollars. Cependant, la redevance de 4 dollars ne sera perçue que jusqu’au 30 septembre 2027, le prix de l’ESTA devrait donc à nouveau baisser à partir du 1er octobre 2027.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .