fbpx


Reyhan Unlu
3 juin 2022

Augmentation du prix de l’ESTA

L'ESTA est une autorisation électronique de voyage permettant de se rendre aux États-Unis sans visa. Depuis le 26 mai, son coût est en légère hausse.

La taxe prélevée sur les voyageurs internationaux qui proviennent de pays exemptés de visa a été augmentée de 10 à 17 dollars par le service américain des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection). À cela, s’ajoutent les frais de fonctionnement de 4 dollars qui font passer le coût d’un ESTA de 14 à 21 dollars. Cependant, la redevance de 4 dollars ne sera perçue que jusqu’au 30 septembre 2027, le prix de l’ESTA devrait donc à nouveau baisser à partir du 1er octobre 2027.

share Partager

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .

Actualités économiques

Les procédures de référencement lancées à l’étranger par Business France

Ces procédures sont nécessaires pour recommander de façon fiable des prestataires de services aux entreprises françaises exportatrices (principalement PME et ETI) orientées par la Team France Export.

Actualités économiques

La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé

« Campus Chambre », programme de formation destiné à accompagner les entreprises dans leur développement et leur stratégie de marché, offre la possibilité de personnaliser l’expérience formative de chaque entreprise.

Actualités économiques

Edition 2025 du Livre blanc « Agro, où exporter ? » de Business France

Le Livre blanc « Agro, où exporter ? », destiné aux entreprises françaises des secteurs des produits alimentaires, des équipements ou boissons alcoolisées peut être téléchargé gratuitement sur le site de Business France.

Actualités économiques

Business France : « Les programmes boosters 2025 »

Les programmes Boosters 2025 de Business France accélèrent la conquête des marchés, et aident les entreprises à s'implanter à l'international en seulement 27 jours.