fbpx


Weena Truscelli
9 juillet 2022

Australie, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Australie 

Depuis le mercredi 6 juillet, il n’est plus obligatoire d’être vacciné et de remplir la Digital Passenger Declaration pour partir en Australie. Pour rappel :  un test avant le départ n’est plus demandé non plus depuis le 17 avril. Par contre, il est préférable de bien vérifier les exigences des pays dans lesquels se déroulent les escales et celles que pourraient imposer les compagnies aériennes  (tests et/ou une preuve de vaccination). Plus d’informations ici

Canada

Le gouvernement fédéral canadien a prolongé jusqu’à la mi-juillet la suspension des tests aléatoires de dépistage du Covid-19 dans les aéroports pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cette suspension, entrée en vigueur le 11 juin dernier, devait prendre fin le 1er juillet.

Rappel des pays accessibles (ou non) aux pvtistes

ouverts sans conditions :

  • Argentine, Australie, Mexique

ouverts sous conditions (preuve de vaccination et/ou test) :

  • Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Pérou, Uruguay

Cas particuliers :

  • Hong Kong : vaccination obligatoire + isolement de 7 jours à l’arrivée dans un hôtel de quarantaine
  • Japon : obtention obligatoire d’un Uketsuke zumisho pour partir en PVT (pas de vaccination obligatoire ni de quarantaine)   

fermés :

  • Russie et Taïwan 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.